Avaya – News, projets, réalisations

Home/Avaya - News, projets, réalisations

Infologo est un partenaire et revendeur Avaya IP Office  depuis de nombreuses années. Avec des experts certifiés nous pouvons vous accompagner pour vos projets Avaya.  Découvrez notre page dédiée aux produits Avaya. Les articles ci-dessous concernent les autres news et actualités du constructeur Avaya.

Release 9.1 de Avaya IP Office

La Release 9.1 IP Office a été présentée récemment par Avaya. Voici l’essentiel des dernières nouveautés que nous pourrons retrouver dans cette version :

Tout d’abord, Avaya nous rappelle que l’IP Office répond à tous les besoins. En allant de la solution de base (Basic Edition) à l’IP Office Select qui répond à des exigences en terme de Capacité, de Redondance et de sophistication beaucoup plus importantes avec notamment l’import automatique des contacts depuis l’Active Directory de l’entreprise.

Ensuite, cette version de l’IP Office revendique une facilité de collaboration grâce aux solutions Web suivantes :

  • audio-conférence
  • intégration de One-X
  • partage de documents
  • plugin Outlook
  • association avec le compte Lync
  • possibilité de créer des groupes de contacts
  • enregistrement des appels
  • amélioration de l’intégration Lync
  • fonctionne avec Lync en local & Office 365
  • transfert des appels VoIP vers Call-Back

Enfin, et c’est tout de même une amélioration majeure, l’administration

By | 2017-04-19T10:33:35+00:00 janvier 26th, 2015|Categories: Avaya - News, projets, réalisations|0 Comments

Etude de cas : infrastructure téléphonique pour régie immobilière

Notre client, une régie immobilière qui déménage dans de nouveaux locaux et souhaite profiter de cet événement pour changer leur infrastructure téléphonique. La fin de la téléphonie analogique approchant, il était évident pour eux de commencer la transition en optant pour une solution qui leur permet de téléphoner depuis un appareil physique classique et depuis un ordinateur.

Parmi leur besoin de base, la possibilité d’enregistrer les appels reçu et émis par les téléphones sans fils où que soit le correspondant dans le bâtiment  Le projet se déploie autour de 5 soft consoles destinées aux réceptionnistes qui, depuis celles-ci, peuvent transférer les appels vers un softphone, un téléphone DECT ou un mobile. Cette solution est très intéressante car elle permet de réduire les coûts des appels à l’étranger.

Afin de couvrir les besoins de ce client, Infologo travaille avec le constructeur Avaya qui, grâce à son savoir-faire, est capable d’offrir des installations 

By | 2017-04-19T10:01:40+00:00 décembre 15th, 2014|Categories: Avaya - News, projets, réalisations|0 Comments

Avaya lance E169 Media Station, le téléphone qui unit smartphones et tablette avec le téléphone de bureau.

Les temps changent. Si, auparavant, le téléphone de bureau faisait partie du « package de bienvenue » dans une entreprise, au même titre que la chaise, le bureau et l’ordinateur, de plus en plus d’employés se demandent aujourd’hui pourquoi ils ne pourraient pas juste utiliser leurs propres téléphones, avec leurs paramétrages, leurs contacts, leurs univers téléphonique en somme. En réalité, ils ne sont pas contre obtenir un téléphone de la part de l’entreprise, ils refusent simplement l’idée de devoir retourner à leur bureau à chaque fois qu’ils doivent passer un coup de fil.

Bien sûr, Avaya fournit des applications mobiles poussées pour les professionnels qui seraient très souvent hors de leurs environnement de travail, à savoir : One-X Mobile SIPAvaya Communicator pour Android,et Flare Experience pour iPad. Seulement, pour les employés relativement mobiles, aussi souvent à leur place de

By | 2017-02-01T15:33:47+00:00 juillet 9th, 2014|Categories: Avaya - News, projets, réalisations|0 Comments

Microsoft Lync Integration pour Avaya IP Office

Voici une présentation relative à l’intégration de Microsoft Lync pour Avaya IP Office.

Nous vous parlions de communications unifiées et de Microsoft Lync il y a peu, découvrez ici les fonctionnalités qui peuvent être préservées et celles qui seront ajoutées à cette combinaison.

Découvrez notre page dédiée à Avaya

By | 2017-02-01T15:32:33+00:00 juin 16th, 2014|Categories: Avaya - News, projets, réalisations|0 Comments

Améliorez votre image grâce à votre messagerie téléphonique

Améliorer l’image de votre entreprise par le biais de votre messagerie téléphonique, c’est possible !

Les services d’identité sonore via messagerie téléphonique vous permettent d’agir sur différents leviers :

  • le paramétrage de l’accueil téléphonique de vos clients afin que ceux-ci soient immédiatement pris en charge
  • la personnalisation de votre répondeur qui permet de garder un lien avec vos clients même lorsque vos bureaux sont fermés : le répondeur a ainsi vocation à communiquer des informations telles que les horaires d’ouverture par exemple,
  • la mise en place d’une solution d’attente lorsque l’interlocuteur est occupé, lors des transferts d’appels… l’attente peut être composée d’une musique et de plusieurs messages informatifs,
  • la possibilité de paramétrer aussi les mobiles des commerciaux avec une déclinaison personnalisée pour chacun. 

Les atouts pour les entreprises qui mettent en place ce genre de solutions téléphoniques sont considérables :

  • une cohérence dans la stratégie globale de communication,
  • une communication auprès de sa clientèle à bas
By | 2017-05-03T08:30:29+00:00 janvier 21st, 2014|Categories: Avaya - News, projets, réalisations|0 Comments

Avaya IP Office Release 9 est arrivée !

La R9 est la toute dernière mise à jour disponible depuis le mois d’octobre 2013.

Avaya IP Office 9.0 Les dernières améliorations qu’elle apporte Collaboration améliorée  l’IP Office R9 permet d’effectuer des conférences audio multi-parties avec Avaya Flare Experience depuis des tablettes, offre un client VoIP pour les mobiles (One-X Mobile Preferred), l’indicateur de présence et apporte une amélioration de la Messagerie Instantanée (avec un plugin pour Outlook). Virtualisation l’IP Office R9 permet également de complètement virtualiser l’IP Office, il pourra donc cohabiter avec d’autres applications sur un même serveur physique, plus besoin d’avoir un serveur dédié. Web Manager amélioré l’IP Office Web Manager a évolué, c’est maintenant un outil de gestion complet et unique dans la R9. Plugin Outlook amélioré Ce pluging, très pratique, est doté de nouvelles fonctionnalités : Messagerie Instantanée

By | 2017-02-01T15:56:40+00:00 novembre 5th, 2013|Categories: Avaya - News, projets, réalisations, Central téléphonique PBX|0 Comments

Avaya SME Expert : Infologo reconnu en Suisse romande

Après plusieurs (longues) semaines de travail et d’audit de la part d’Avaya, Infologo est heureux d’obtenir le statut de Avaya SME expert.

Cette certification reconnait la qualité du travail effectué par les équipes Infologo sur les produits Avaya IP Office. Actif sur ces produits depuis plusieurs années, les ingénieurs Infologo ont su prouver leur maîtrise de la gamme du géant américain des centraux téléphoniques (PABX).

Partenaire Avaya

De plus, une dizaine de clients Avaya d’Infologo ont été interrogés lors de cet audit. Ils ont tous reconnus la qualité de la prestation délivrée (conseil, installation, support après-vente, etc.)

En conclusion, Avaya est content… et nous aussi.

By | 2017-04-14T13:13:35+00:00 juillet 18th, 2013|Categories: Avaya - News, projets, réalisations|Tags: |0 Comments

Avaya : La valeur d’un excellent service clientèle

Brett Shockley, le Vice-Président du développement et de la Stratégie chez Avaya s’est exprimé à propos du service clientèle et de son importance. C’est un innovateur reconnu dans l’industrie de la télécommunication. Son post nous a semblé intéressant et nous avons donc souhaité en faire une adaptation en français.

78% des consommateurs déclarent qu’ils achètent seulement aux entreprises qui leur facilitent le travail et un tiers privilégient le confort au prix. Ce sont quelques-uns des résultats d’une étude récente menée par Avaya et BT, et ils mettent en avant le fait que le comportement des consommateurs a radicalement changé.
Twitter, Facebook, LinkedIn, téléphone portable, tablette ou ordinateur : ces produits et services, qu’ils soient utilisés seuls ou combinés entre eux, ont modifié la façon de considérer le service clientèle et redonné les rênes aux clients. Dans le passé, les clients avaient un lien – le

Avaya one-X Mobile Preferred – Demo live de l’application

Avec cette courte vidéo, découvrez  une démonstration des capacités de la solution de collaboration de la plateforme Avaya one-X Mobile Preferred. Avaya IP Office est une solution de communications unifiées internationalement reconnue avec plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde.

By | 2017-02-01T15:35:36+00:00 avril 15th, 2013|Categories: Avaya - News, projets, réalisations|Tags: , |0 Comments

Réalisation Avaya : Swiss Luxury Apartments

Nous avons eu le plaisir de travailler dernièrement sur un joli projet pour un hôtel, le premier  Swiss Luxury Apartments.

Ce projet, soutenu par le Crédit Suisse, Induni et Concordo, visait à rénover complètement un bâtiment de la rue Philippe-Plantamour à Genève afin d’en faire un hôtel résidence haut de gamme.

Suite à un appel d’offre, Infologo a été retenu pour réaliser l’infrastructure IT suivante : réseau Wifi, central téléphonique Avaya  avec téléphonie DECT pour les chambres et PC pour le business center. Mais sur ce projet, l’équipement des chambres est bien plus complet que le très classique duo « téléphone – télévision ». En effet, dès le départ le projet s’est voulu ambitieux, avec une intégration très poussée des éléments digitaux : TV, téléphonie, Hi-Fi, domotique.

L’ingénieur conseil en charge du projet, Monsieur Rémi Lopez, a bien voulu

Conférence « Réception d’Appels » le 23 mars !

Conférence réception d'appelsLe 23 mars prochain, venez participer à une conférence exclusive axée sur les solutions de réception d’appels.

Le téléphone est le canal incontournable d’une relation client réussie, si vous en êtes vous aussi convaincus, n’hésitez plus et rejoignez nous pour échanger le 23 mars 2012 ! Nous vous présenterons nos solutions et aborderons avec vous les moyens à mettre en oeuvre pour optimiser cette relation client via la réception d’appel.


Confirmez nous votre présence dès maintenant !

By | 2017-02-01T15:39:21+00:00 janvier 25th, 2012|Categories: Avaya - News, projets, réalisations, Central téléphonique PBX|0 Comments

Avaya : passage de la version 7.0 à la version 8.0 d’IP Office

Optez dès maintenant pour l’Avaya IP Office 8.0 et profitez :

  • d’une téléphonie mobile 100 % intégrée à votre entreprise offrant ainsi une forte réduction des coûts ;
  • d’une faculté de redondance intégrée ;
  • d’une administration centralisée ;
  • d’intégration d’applications (exemples : nouveau plug-in Microsoft® Outlook, MS OCS & Google calendar, Salesforce.com).
By | 2017-04-14T13:26:16+00:00 décembre 8th, 2011|Categories: Avaya - News, projets, réalisations, Central téléphonique PBX|0 Comments

Avaya : Pourquoi migrer de Nortel BCM à Avaya IP Office

Il est temps de migrer de Nortel BCM à Avaya IP Office 7.0 !

Suite au rachat de Nortel par Avaya, la gamme BCM de Nortel ne sera plus en vente dès le 1er mars 2012 !

Optez dès maintenant pour l’Avaya IP Office 7.0 et profitez :

  • d’amélioration de la productivité ;
  • d’une sauvegarde de votre investissement initial ;
  • d’une augmentation de vos outils de communication.

Pour en savoir plus :

 

By | 2017-02-01T15:40:24+00:00 septembre 14th, 2011|Categories: Avaya - News, projets, réalisations|0 Comments

Offre de remplacement de votre central téléphonique Aastra

Infologo a le plaisir de vous présenter les détails de l’offre de reprise et de changement de vos centraux téléphoniques (PABX) proposé par AVAYA : À qui s’adresse cette offre ?

La reprise peut être faite sur les PABX de la gamme Aastra (Ericsson, EADS, DeTeWe & EADS). De plus, il s’agit exclusivement de reprendre les produits destinés au PME. Le contenu de l’offre

 

Cette offre promotionnelle propose donc un rabais supplémentaire sur le prix des IP Office 500*.

Contactez-nous pour en savoir plus sur cette offre !

Contactez-nous !

*Attention : les produits 5402 Digital, 5602 IP, 1403 Digital, 1603 IP phones et les équipements IP DECT & WiFi sont exclus de cette offre.

Réalisation EMS : CPEG, un beau projet Wi-Fi et téléphonie

La CPEG

La CPEG (anciennement CEH), caisse de prévoyance du personnel des établissements publics médicaux du canton de Genève, est une institution de prévoyance dont le but premier est d’assurer ses membres contre les conséquences économiques de la vieillesse, du décès et de l’invalidité.

Elle représente 4 établissements médicaux sociaux « EMS » à Genève.

En 2006 la CEH a mandaté un bureau d’ingénieurs conseils pour définir une solution d’alarme pensionnaire et de téléphonie qui répondraient aux besoins actuels et futurs.

Le bureau d’ingénieurs conseils a édité un cahier des charges qui constituait le défi suivant :

Le défi : téléphonie, alarmes et Wi-Fi sur un réseau unique

Le personnel soignant qui s’occupe des personnes âgées est constamment sollicité par des appels, parfois urgents, et doit y répondre dans les meilleurs délais. Afin d’optimiser les interventions, les soignants doivent être en