Communications Unifiées

Home/Communications Unifiées

A quoi sert un softphone ?

Qu’est-ce qu’un softphone ? Un softphone est un logiciel spécialisé dans la communication téléphonique sur internet. Il permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités d’un téléphone classique, tout en possédant de nombreuses fonctionnalités liées au Web. Il est donc possible d’émettre un appel depuis son ordinateur vers un téléphone classique ou vers un ordinateur tout en ayant des coûts inférieurs à ceux d’une ligne téléphonique classique.

La majorité des softphone disponible sur le marché proposent de nombreux services tels que l’appel vidéo, la présence (permet de vérifier la disponibilité de ses contacts), le transfert de fichier, l’enregistrement de conversations ou encore l’intégration d’une boîte mail (afin de contacter directement un interlocuteur suite à un mail).

Nous pouvons prendre l’exemple de 3CX Phone System, qui est moins cher qu’un PBX traditionnel et qui permet de réduire vos coûts en communication. Le prix étant basé sur le nombre

By | 2017-05-02T10:04:25+00:00 mai 2nd, 2016|Categories: Communications Unifiées|0 Comments

L’initiative Bring Your Own Device – BYOD

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à être confrontées à des collaborateurs qui apportent sur leur lieu de travail leurs tablettes et téléphones personnels et qui souhaite pouvoir se connecter au réseau de l’entreprise. Comment faire pour que les appareils personnels puissent avoir accès aux réseaux de l’entreprise sans compromettre sa politique de confidentialité et de sécurité? Il faut tout simplement opter pour une approche BYOD. Pourquoi s’intéresser au BYOD ? Les entreprises qui adoptent cette démarche permettent aux employés de se connecter au réseau de l’entreprise depuis plusieurs outils dans la même journée, comme par exemple un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Celles-ci optimisent la productivité de leurs employés et dans certains cas réduisent les dépenses. Le concept du BYOD nécessite une visibilité sur les outils utilisés afin de pouvoir vérifier le respect des objectifs de conformité/sécurité. La solution ClearPass Access Management System d’Aruba

Cette solution qui fournit

By | 2017-03-27T12:08:48+00:00 juin 11th, 2015|Categories: Communications Unifiées|0 Comments

CleanPrint: optimisez de l’espace sur vos impressions !

Assez d’imprimer des pages web avec du contenu inutile ? CleanPrint est fait pour vous! Cet outil d’impression génère un pdf de la page web que vous souhaitez imprimer tout en supprimant le contenu inutile tel que les pubs, l’URL, etc. Le contenu devient personnalisé et vous permet de gagner un maximum de place et d’économiser du papier et de l’encre!

Pour l’utiliser, il suffit juste d’installer le plugin dans la barre de votre navigateur et c’est parti! Vous pouvez désormais changer vos habitudes et cliquez sur le bouton CleanPrint à la place du bouton imprimante.

De plus, l’outil CleanPrint vous permet d’ajouter vos notes, enlever des images trop volumineuse, changer la taille du texte ou supprimer des phrases inutiles.

 

cleanprint-34_600

 

  Facile à ajouter dans votre navigateur Écologique et économique Rend la lecture plus facile Le contenu web devient personnalisable

By | 2017-02-01T16:08:05+00:00 mai 29th, 2015|Categories: Communications Unifiées|0 Comments

Windows 10 et ses différentes éditions

Windows 10 arrivera cet été dans 190 pays et en 111 langues ! La grande nouveauté dans Windows 10 est qu’il y aura 7 déclinaisons, couvrant les différents besoins des consommateurs mais s’adaptant également beaucoup mieux aux différents outils comme le PC, la tablette et le smartphone. Découvrons-les ensemble : Windows Home : version grand public et gratuite qui sera disponible sur pc, 2 en 1 et tablettes. Toutes les nouveautés seront bien entendue accessibles sur cette édition comme Windows Hello ou Microsoft Edge. Windows Pro : sur la même base que le Windows Home, quelques fonctionnalités seront rajoutées afin que les professionnels puissent mieux gérer leur terminaux et applications et leur sécurité. Gratuit pour les particuliers et payant pour les entreprises. Windows 10 Mobile : destiné aux smartphones mais aussi aux petites tablettes inférieures à 8 pouces, il sera possible de faire tourner les même applications que Windows

By | 2017-04-19T10:20:58+00:00 mai 15th, 2015|Categories: Communications Unifiées|0 Comments

Equipez vos secrétaires avec le kit conférence iSpeech

Afin de ne pas perdre une seule information, vous savez à quel point il est important de bien équiper ses secrétaires. Le kit conférence que nous vous présentons aujourd’hui est une solution qui permet d’enregistrer vos réunions, conférences ou entretiens et de retranscrire ce qui a été évoqué, facilement et rapidement.

Découvrez les nouvelles offres de solutions iSpeech:

Frisbee Pro Starter Kit Appareil de poche Philips avec un interrupteur à 4 positions Kit de transcription, pédalier et écouteurs inclus Logiciel Frisbee Pro Intégration de reconnaissance vocale possible

Frisbee starter kit

 

 

  Frisbee Pro Kit Conference Appareil de poche Philips avec un interrupteur à 4 positions 4 microphones de réunion professionnels, télécommande Logiciel Frisbee Pro Intégration avec reconnaissance vocale possible

frisbee</p srcset=

By | 2017-04-20T11:12:04+00:00 avril 22nd, 2015|Categories: Communications Unifiées|Commentaires fermés sur Equipez vos secrétaires avec le kit conférence iSpeech

Video conference: avantages et inconvénients

De plus en plus d’entreprises ont conscience que faire évoluer leur système de vidéo conférence est important. En effet, votre entreprise évolue et vos employés sont amenés à voyager et la communication se complique. Comment travailler avec nos collaborateurs lorsqu’ils ne sont pas présents dans l’entreprise sans qu’il n’y ait d’impact sur la qualité et la productivité au niveau du travail?

Sans l’outil adéquat, de nombreuses entreprises ne voient que des inconvénients dans l’usage de la vidéo conférence et perçoivent cette méthode comme une perte de temps, une séance de travail qui n’aboutit à rien et préfèrent attendre un rendez-vous physique.

Cependant, imaginez un outil qui vous permet d’organiser des vidéo conférences où, cette fois-ci, vous entendez et voyez vos collègues comme si ils étaient dans la même pièce que vous. Intéressant? Il devient alors très facile de se laisser convaincre, que les vidéo conférences, présentent plus d’avantages que d’inconvénients finalement.

By | 2017-03-27T09:51:57+00:00 avril 9th, 2015|Categories: Communications Unifiées|0 Comments

Busylight : indiquez votre présence à vos collègues!

Busylight

Busylight, le nouvel objet qui vous aide à choisir le meilleur moment pour solliciter vos collègues. Mais quelles sont ses caractéristiques?

  • Il indique votre présence à votre bureau
  • Il sonne lorsque vous avez un appel entrant

Cela parait simple, et un peu inutile, mais détrompez-vous. Vous êtes de plus en plus à travailler en open-space et lorsque vous voulez vous adresser à votre collègue deux rangs plus loin, il est parfois difficile de déterminer si il est occupé ou disponible. L’idée est la même lorsque vous vous déplacez de bureau en bureau. Cet objet permet un réel gain de temps, autant pour le solliciteur que le sollicité :

  • Vous évitez de perdre du temps à courir après vos collègues
  • Vous ré-organisez vos tâches rapidement
  • Vous restez concentré sur votre appel
  • L’indicateur indique à votre place que vous n’êtes
By | 2017-03-21T13:02:49+00:00 mars 12th, 2015|Categories: Communications Unifiées|0 Comments

Devinez qui est ce « mini-lui » et gagnez une bouteille de champagne!

Prestataire informatique? Pas que!

Vous le savez déjà, nous sommes une entreprise qui adore satisfaire aux exigences professionnelles de ses clients. Mais nous sommes aussi une équipe qui aime s’amuser de temps en temps.

L’un de nos meilleurs clients est une personne connue du tissu économique genevois, et qui aime beaucoup le golf. Pour le remercier de sa confiance nous avons donc décidé de lui faire fabriquer une figurine à son effigie. Cette petite figurine de 15cm de haut a été réalisée à la main sur la base d’une simple photographie. Le résultat est surprenant de réalisme. Nous, on aime et on espère que cette belle statuette trône fièrement sur son bureau.

Pour continuer sur notre lancée du cadeau client on vous propose aujourd’hui de jouer à un petit jeu et de tenter de gagner une bouteille de champagne!

Qui est cette personne représentée par cette figurine?

By | 2017-03-20T18:59:23+00:00 mars 10th, 2015|Categories: Communications Unifiées, Maintenance Informatique Genève|0 Comments

Logitech ConferenceCam CC3000e, boostez vos conférences!

Le meilleur de la collaboration vidéo dans vos salles de réunion, c’est Logitech avec leur nouveau produit:

Le Logitech ConferenceCam CC3000e.

Grâce à sa conception tout en un et à ses nombreuses fonctionnalités, le Logitech ConferenceCam CC3000e est désormais la solution pour les petites et moyennes salles de réunion qui ont besoin d’un nouvel outil pour gérer simplement et efficacement les conférences vidéos.

Vous l’avez compris, c’est le nouvel outil indispensable. Voici plusieurs de ses fonctions qui vont révolutionner votre quotidien au bureau: Une netteté exceptionnelle avec une lentille en verre ZEISS® qui va vous permettre de voir et d’être vu. Entendre et être entendu avec les micros duplex intégral omnidirectionnels. (Une portée de 6 mètres depuis la base) Une interaction avec tout les participants grâce à son ouverture de champ de vision. Une connectivité USB instantanée compatible avec PC et Mac et sans fil Bluetooth. Un couplage NFC. Une vaste

By | 2017-03-21T14:02:24+00:00 février 17th, 2015|Categories: Communications Unifiées|0 Comments

Infologo partenaire et installateur Yealink!

Yealink et Infologo, pour une solution et un service adaptés à vos outils de travail Partenaire de Yealink, nous sommes également revendeur et installateur de leur produits dans toute la Suisse.

Yealink Logo

Quelques petites remarques sur les caractéristiques de la gamme :

Gamme Yealink T4xG : T42GT46GT48G  

  • Un design agréable
  • Un switch double ports Gigabit
  • Un clavier d’extension EXP40 (jusqu’à 6 modules en cascade) pour T46G et T48G
  • Un écran tactile et haute résolution pour le T48G
  • Un rapport qualité/prix optimal
  • PoE par défaut, alimentation secteur en option

  

Avaya Devconnect

Avaya confirme que certains téléphones Yealink ont leur certification de compatibilité.

contactez-nous

By | 2017-03-21T13:07:00+00:00 janvier 25th, 2015|Categories: Communications Unifiées|0 Comments

Au revoir Lync, Bonjour Skype for Business !

C’était prévisible tant leurs fonctionnements et utilisations étaient similaires : Microsoft Lync s’appellera Skype for Business dès le début de l’année 2015 ! Lync est officiellement lancé depuis 2010 et poursuit son ascension au sein de milliers d’entreprises à travers le monde, explication sur ce tournant stratégique : Pourquoi ce changement ? Un peu moins d’un an après le lancement de Lync, Microsoft décide de racheter Skype, service majeur de téléphonie IP, créant ainsi de nouvelles possibilités de synergies entre les produits du groupe et affirmant la volonté de l’entreprise de miser sur cette nouvelle gamme de service.

Le 11 novembre 2014, Microsoft annonçait « Skype for Business » sur le blog de Skype. Jusque-là, les deux produits, loin d’être concurrents étaient complémentaires :

  • Skype est entièrement basé sur l’expérience consommateur : solution « freemium » donc besoin de payer pour avoir des services supplémentaires, design facilité, présence de publicité…
  • Lync est basé
By | 2017-02-24T15:03:54+00:00 novembre 20th, 2014|Categories: Communications Unifiées|0 Comments

La mobilité en entreprise et le BYOD (Bring Your Own Device)

L’association américaine COMP TIA a réalisé, en mai dernier, une étude visant à comprendre dans quelle mesure la mobilité avait fait évoluer l’entreprise et inversement. L’association en profite également pour démontrer, à travers cette étude, les comportements en rapport avec le BYOD (Bring Your Own Device) les opportunités et les freins de cette pratique.

La mobilité en entreprise

Computer BYODL’étude de la Comp Tia prouve que la mobilité est très présente dans les entreprises aujourd’hui. Aussi bien dans les grands groupes disposant de plusieurs filiales dans lesquelles il peut être nécessaire de se déplacer, que dans les start-up étant localisées dans des locaux de co-working, au sein de pépinières d’entreprises ou même en aménagement de télétravail.

Se pose alors la question du matériel professionnel. Qu’en est-il dans ces cas-là du téléphone ou de l’ordinateur à utiliser ? L’influence

By | 2017-02-24T13:12:35+00:00 juillet 1st, 2014|Categories: Communications Unifiées|0 Comments

ProCall 4+ Entreprise par Estos

En tant que fournisseur de solutions de communication unifiées, nous souhaitions vous parler d’une solution que nous installons dans certaines PME romandes : ProCall 4+ Entreprise d’Estos avec CTI.

Le CTI qu’est-ce que c’est ?

Le CTI (Couplage téléphonie informatique) est une technologie courante dans les logiciels de téléphonie professionnelle aujourd’hui. C’est cette technologie qui permet de passer un appel directement depuis n’importe quel programme compatible de l’ordinateur mais aussi de lancer des conférences ou de faire facilement des transferts d’appels. Il est même possible d’obtenir les dernières informations collectées sur le contact avant même de décrocher le téléphone grâce à un affichage rapide.

Le CTI étant connecté aux applications de l’entreprise, il permet également de visualiser d’un seul coup d’oeil qui est disponible ou non en fonction des agendas de chacun. Utilisation de ProCall 4+ Entreprise

En plus des fonctionnalités liées au CTI, cette solution permet le partage d’écran et la

By | 2016-12-29T16:22:06+00:00 mai 25th, 2014|Categories: Communications Unifiées|0 Comments

Êtes-vous victime d’infobésité ?

L’infobésité qu’est-ce que c’est ?

L’infobésité, ou « information overload » est un terme désignant le trop plein de mail et d’information numérique (rien à voir avec vos petits excès de Pâques rassurez-vous !). Depuis le début du courrier numérique, notre utilisation professionnelle de ce dernier n’a cessée de croître, entraînant la plupart du temps une surcharge informationnelle et un stress supplémentaire. Les entreprises ont commencé à prendre la mesure de ce problème et à mettre en place certaines restrictions, notamment la déconnexion des cadres en dehors de leurs heures de travail ou l’interdiction de transmettre des informations par e-mail le week-end.

Un site dédié au calcul de l’infobésité individuelle permet même d’évaluer la surcharge d’information et donne quelques astuces pour mieux gérer sa communication interne et externe. Les risques liés à l’Infobésité

EmailsLes risques ou problèmes liés directement ou

By | 2017-02-24T13:14:25+00:00 mai 22nd, 2014|Categories: Communications Unifiées|0 Comments

Communications unifiées : rétrospective 2013

Les communications unifiées, ou Unified Communications, désignent de nouveaux services de télécommunication proposés aux entreprises afin d’améliorer leur efficacité par le biais de chaque collaborateur. On retrouve notamment la téléphonie fixe, mobile, la visiophonie, les messageries instantanées et même l’environnement informatique de l’entreprise.

Rétrospective 2013

Grâce à l’enquête de Zeus Kerravala blogueur sur NoJitter, nous pouvons vous proposer une rétrospective de l’année 2013 des communications unifiées :

Quand on jette un coup d’oeil en 2013, difficile de ne pas réaliser à quel point cette année a été riche tant en termes de nouveaux produits qu’au niveau des bouleversements liés à des changements de direction, à des fusions etc.

Avaya Pierre-Paul AllardEn parlant de bouleversement : l’année dernière a été marquée par la volonté d’Avaya de débaucher Pierre-Paul Allard de

By | 2017-02-24T13:15:53+00:00 février 20th, 2014|Categories: Communications Unifiées|0 Comments

Googles glass : le futur est sous vos yeux !

Google glass, c’est quoi ?

La traduction littérale nous dit que les Google Glass sont des lunettes Google. Mais attention, il ne s’agit pas ici de corriger votre vue (du moins pas encore), mais plutôt de vous équiper de lunettes interactives. Le projet Glass de Google, qui mûrit depuis 2012, devrait devenir réalité en Suisse en 2014, donc bientôt… Mais le tarif annoncé pourrait tout de même en refroidir quelques uns (on parle de 1’500 CHF). Les geeks vont forcément être séduits par les fonctionnalités de ces lunettes qui semblent venues d’une autre planète. À noter d’ailleurs que votre monture ne sera équipée que d’un seul verre.

Comment fonctionnent les Google Glass ?

Le monde de « Total Recall » ou de « Robocop » ne semble plus si lointain. L’une des particularités des Google Glass est leur réaction à nos hochements de tête. Je hoche = Je clique. Bienvenue dans

By | 2017-02-24T13:18:20+00:00 novembre 20th, 2013|Categories: Communications Unifiées, Mobile|0 Comments

Client Lync 2013

Voici un aperçu du client Lync 2013 sur Windows Phone, iPhone ou Android (cliquez pour agrandir) Sous Windows Phone Lync 2013 sur Windows Phone Lync 2013 sur Windows Phone 1 Lync 2013 sur Windows Phone 2 Lync 2013 sur Windows Phone 3

Avec Androide Lync 2013 sur Android Lync 2013 sur Android 1 Lync 2013 sur Android 2 Lync 2013 sur Android 3

By | 2017-03-20T18:52:23+00:00 octobre 18th, 2013|Categories: Communications Unifiées, Mobile|0 Comments

Qu’est-ce que Microsoft Lync ?

Lync est une solution de communications unifiées fonctionnant sous Microsoft Exchange Server et sous Microsoft Lync Server 2013.

Cette solution logicielle de Microsoft intègre la messagerie instantanée, la téléconférence et des systèmes de téléphonie sur IP dans une même plateforme.

En somme, Microsoft Lync est un outil idéal pour rapprocher vos collaborateurs !

Lync Microsoft

En savoir plus sur Microsoft Lync

Intégrateur et installateur Spectralink en Suisse romande

Spectralink (anciennement Polycom), l’un de nos partenaires, est un fournisseur de solutions Wi-FI. Ce constructeur s’intéresse particulièrement aux habitudes d’utilisation de déplacement des professionnels lors de leur journée de travail.

C’est pour sa grande expertise que nous avons choisi Spectralink pour travailler ensemble sur plusieurs projets en téléphonie et Wi-Fi.

En savoir plus :
Solutions de téléphonie
Solutions Wi-FI