A l’horizon du 2e trimestre 2019, Microsoft va permettre à ses utilisateurs de migrer l’intégralité de leurs données stockées sur leur compte Google Apps vers la suite Office 365. Il va donc devenir plus facile de changer d’univers de travail et permettre à vos collaborateurs de profiter pleinement des bénéfices d’Office 365.

Migrer GSuite vers Office 365

Pourquoi migrer de Google Apps vers Office 365 ?

Il se peut que lorsque vous avez choisi votre système de bureautique Google Apps était plus adapté qu’Office 365, il s’agissait peut-être même de la seule solution existante. En effet, alors que Google a développé son offre d’outils de collaboration dès 2006, Microsoft a attendu jusqu’en 2012 pour lancer une fonction similaire. Les premières années, Google avait donc une belle longueur d’avance sur Microsoft en offrant des produits plus aboutis.

Aujourd’hui, Microsoft a bien rattrapé son retard et Office 365 est un pack très complet et performant. Quant à choisir entre Google Suite et Office 365, il s’agit plutôt de faire le point sur vos besoins que de trancher sur leurs performances.

Migrer de Google Suite vers Office 365 : la promesse

Microsoft a publié récemment sa feuille de route concernant les prochaines évolutions de sa suite professionnelle Office 365. C’est à cette occasion que la firme a annoncé qu’il sera possible dès le printemps 2019 d’effectuer une transition beaucoup plus facile depuis Google Suite (anciennement Google Apps) vers sa solution d’outils collaboratifs.

Nous avons entendu les commentaires et nous sommes ravis d’annoncer la nouvelle expérience de migration de G Suite, qui vous permettra de migrer directement les courriers électroniques, l’agenda et les contacts de Google G Suite vers Office 365 ! Notre solution hautement sécurisée garantit la migration directe de vos données vers Office 365. Nous ajoutons également la prise en charge de la migration de la boîte aux lettres par lots

…indique l’éditeur sur son site dédié à la suite bureautique.

Microsoft souhaite relancer Office 365

Selon certaines sources, le nombre de personnes migrant leurs données de messagerie Exchange vers Office 365 aurait nettement ralenti depuis quelques temps. C’est donc pour relancer les abonnements à Office 365 et booster sa croissance que Microsoft a mis en place cet outil. En offrant davantage de flexibilité, Microsoft espère convaincre les entreprises et les collectivités de passer à l’abonnement aux services Office.

Google a de son côté mis en place un outil de migration des données depuis Exchange vers ses propres applications, mais ne permet pas encore d’importer les contacts ou les informations de l’agenda. Sur ce point, Microsoft a une longueur d’avance sur les fonctionnalités dédiées aux professionnels.

Se faire accompagner

Bien que Microsoft mette en place les outils nécessaires pour faciliter la migration de Google Apps vers Office 365, il demeure intéressant de faire réaliser l’opération par des spécialistes. En effet, faire migrer des comptes n’est pas une tâche facile et il convient de se poser les bonnes questions pour que rien ne soit oublié. En tant que spécialiste Office 365, l’équipe d’Infologo se tient à votre disposition pour trouver la solution la plus adaptée à votre problématique et réaliser la migration sans encombre.

Sans attendre que Microsoft soit prêt Infologo peut aussi vous aider avec d’autres outils du marché. Nous sommes par exemple un partenaire pour la Suisse de la solution https://cloudiway.com qui propose déjà des outils pour aider à la réalisation de ces migrations.

Plus de détails sur Office 365 ?