Le phishing (ou hammeçonage en français) est une technique d’escroquerie par email qui consiste à usurper l’identité d’une entreprise connue dans le but de dérober à des individus leurs identifiants de connexion, mots de passe ou leurs numéros de cartes bancaires. C’est ce qu’on appelle les emails de phishing.

Passez le test de phishing
Test de phishing

Les emails les plus utilisés dans le phishing sont ceux en provenance d’une banque, d’un fournisseur d’accès internet, d’Ebay, de Paypal, d’un fournisseur de services (SIG, SIL, etc.). Ces emails contiennent un lien vers une page identique à celle que vous avez déjà utilisée ou visitée plusieurs fois (et qui appartenait au fournisseur réel) où l’on vous demande de mettre à jour vos données personnelles (identifiant, mot de passe, numéro de carte bancaire etc.)

Le saviez-vous ?💡

Microsoft est la première plateforme professionnelle visée par les cyberattaques. Renforcez la sécurité de l’email dans Microsoft 365 grâce à une solution de détection et de réponse aux menaces basée sur l’IA est important.

Mais comment peut-on reconnaître les emails de phishing ?

👉 Passez ce test créé en collaboration avec la solution Vade Secure pour découvrir si vous êtes au point en détection de phishing !

Passez le test de phishing