Cette question est l’une de celles que vos clients peuvent régulièrement vous poser lorsqu’ils se rendent dans vos locaux. Le WiFi est un service devenu désormais indispensable à fournir à vos visiteurs, au même titre qu’un café ou qu’un verre d’eau.
Un besoin de plus en plus important
Cette Pyramide de Maslow a été reconnue pour représenter les besoins humains.
L’échelle officielle est constituée avec les besoins :
- Physiologique : manger, boire, respirer…
- De sécurité
- D’appartenance, d’amour
- D’estime et de reconnaissance
- D’accomplissement
Dans cette pyramide le besoin WiFi est mis au premier plan des besoins humains et représente de manière humoristique à quel point le besoin en WiFi et en connexion est fort dans la société actuelle.
Des solutions adaptées
Vous y avez réfléchi et vous vous demandez si vous pourriez donner accès à vos visiteurs à votre WiFi interne… Votre WiFi interne vous donne-t-il accès à des documents partagés ? À vos serveurs ? À vos travaux ? C’est possible. Avez-vous envie que vos visiteurs aient accès à ces données ? Sûrement pas…
Autre hypothèse peu réjouissante. Votre guest a un poste infecté par un virus, il vous contamine. Savez-vous vraiment comment est gérée la sécurité de votre réseau WiFi ?
Pour répondre à ces questions, Aruba a développé des outils simples de WiFi Guest, paramétrables et adaptés à vos problématiques. Ces outils sont très bien expliqués dans la vidéo suivante >>> <<<
Voilà le principe :
Bien entendu, le temps pendant lequel vous donnez accès à votre visiteur peut être défini en amont, il vous est également possible de radier quelqu’un de votre WiFi Guest…
Configurations multiples
Le cas présenté ci-dessus est un exemple. Avec la solution Aruba Clearpass, les configurations d’un WiFI Guest sont multiples. Un client peut s’authentifier via un code unique, via son login Facebook ou Linkedin etc.
N’hésitez pas à nous faire part de votre projet afin d’être conseillé.