L’année 2020 est marquée par de nombreux bouleversements sociaux et économiques générés principalement par la pandémie de Covid-19. Dans cette situation sans précédent, la digitalisation s’est rapidement imposée dans les entreprises amenant avec elle un lot de problématiques.
Dans ces circonstances, un prestataire informatique PME en services managés s’avère une excellente solution pour le présent comme pour l’avenir. Explications.

Deux centres de données Microsoft en Suisse

Les services managés, qu’est-ce que ça apporte ?

Par rapport à un service informatique standard, le prestataire de services managés endosse plus de responsabilités. En constante veille pour son client, il est dans une recherche d’amélioration permanente.

Une approche proactive

En services managés, le prestataire informatique de la PME n’a pas pour seule mission de détecter les anomalies et réparer le système en cas de défaillances. Son rôle le plus important est d’adopter une approche proactive et de veiller constamment à maintenir l’infrastructure informatique en adéquation avec le développement et les besoins de l’entreprise.

Une veille constante

Pour accomplir ses missions, le prestataire de services managés utilise des outils capables de détecter des anomalies, mais aussi des outils de mise à jour automatique pour garantir la sécurité de l’infrastructure.

D’autre part, il se tient toujours au fait des dernières évolutions afin d’être force de conseil quand les besoins se font sentir.

Services managés VS interventions ponctuelles : que choisir ?

Pourquoi les services managés sont-ils à privilégier en cette période ?

Depuis début 2020, beaucoup de sociétés ont dû consolider ou modifier très rapidement un système informatique mal adapté aux enjeux du moment ou vieillissant. Le recours à un prestataire de services managés permet de répondre aux problématiques posées par la situation.

Créer et conserver un système performant

Mettre du jour au lendemain les salariés en télétravail n’est pas sans créer quelques problématiques telles que :

  • Sécurisation de la connexion ;
  • Performances des serveurs avec un nombre d’interactions beaucoup plus important ;
  • Mise en place d’outils de travail collaboratifs…

La connaissance pointue du prestataire informatique de la PME aussi bien en termes de matériel que de logiciels est essentielle pour construire une infrastructure fiable dans les meilleurs délais. Sur le long terme, les solutions pourront être améliorées afin de tirer le meilleur parti de cette digitalisation express.

Réduire les risques liés au développement du système

L’utilisation de l’informatique pose toujours des questions de conformité, de sécurité et de gestion des données. Grâce à ses outils et à ses connaissances, le prestataire de services managés est capable de mettre en œuvre des solutions en parfaite conformité avec les lois. Il veille également à la sécurité de l’infrastructure, d’autant plus dans le cadre de la mise en place du travail à distance.

Favoriser la compétitivité de l’entreprise

En permettant à l’entreprise d’être constamment à la pointe de la technologie informatique. Le MSP favorise sa compétitivité. En effet, une infrastructure rapide, des outils intuitifs, une sécurité renforcée sont des paramètres importants pour avoir une longueur d’avance sur les concurrents.

Faire confiance à un prestataire de services managés, c’est donner l’opportunité à son entreprise de profiter des meilleurs outils informatiques et d’une grande adaptabilité. Un suivi régulier et une veille constante sont les clés d’une infrastructure qui soutient parfaitement l’activité de l’entreprise, surtout dans les périodes les plus difficiles.

N’hésitez pas à contacter un conseiller Infologo pour en savoir plus sur nos offres et notre champ d’action pour vous aider au mieux.

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