Maintenance informatique & assistance à Lausanne

Maintenance et dépannage informatique pour les PME

La maintenance informatique comprend toutes les interventions sur vos équipements informatiques matériels (ordinateurs, réseaux, composants hardware) et immatériels (logiciels, licences, cloud computing). Notre société de maintenance informatique assure leur réparation, réglage, révision, contrôle et vérification pour garantir leur bon fonctionnement.

L’objectif principal de notre assistance informatique est de veiller à ce que vos systèmes remplissent correctement leurs fonctions. Nous proposons deux types essentiels de services d’aide informatique :

  • Maintenance corrective : notre service de dépannage informatique identifie et corrige rapidement les dysfonctionnements de vos matériels ou logiciels.
  • Maintenance adaptative : nous adaptons vos applications pour qu’elles continuent de fonctionner efficacement avec les versions plus récentes des logiciels de base.

Faites confiance à notre expertise pour une maintenance informatique complète et performante.

Infogérance ou services managés, quelle différence ?

Un besoin de maintenance informatique ou de dépannage informatique ?

Contactez-nous pour toute demande de renseignement concernant nos services d’assistance & maintenance informatique pour les PME !

Infologo - assistance informatique

Société de maintenance, Assistance et dépannage informatique

Infologo propose des services de maintenance informatique, d’assistance informatique et de dépannage informatique pour les entreprises du bassin lémanique.

Nos techniciens et le support informatique sont en mesure de prendre en charge toute demande concernant votre infrastructure informatique, en vous offrant un service informatique sur mesure.

Contrat d’assistance informatique pour PME suisses

Une maintenance informatique complète pour votre entreprise

Notre contrat d’assistance informatique pour PME vous garantit un service managé complet de maintenance informatique préventive régulière.

Notre entreprise de maintenance informatique adapte ses interventions selon vos besoins spécifiques, d’une demi-journée par mois jusqu’à plusieurs jours par semaine.

Un support informatique certifié à votre service

Nous assurons la présence mensuelle d’un technicien en maintenance informatique certifié Système & Réseau dans vos locaux. Toutes les tâches de dépannage informatique sont définies dans un cahier des charges personnalisé selon vos exigences.

Une aide informatique stratégique

Notre service d’assistance informatique va au-delà de la simple maintenance : nous vous conseillons dans l’amélioration de la planification et la gestion de votre infrastructure IT. Nos ingénieurs vous accompagnent pour optimiser vos outils informatiques et maximiser votre productivité.

Contrat d'assistance informatique pour PME - Genève et Vaud
Support informatique 24x7

Support informatique illimité 24h/24 7j/7

Dans le cadre de notre contrat de support informatique illimité pour les PME ayant un contrat Gold, vous pouvez joindre notre support technique sans aucune limite de temps d’intervention pour toute demande concernant les problèmes de votre parc informatique : PC fixes et portables, serveurs, réseaux d’entreprise, stations de travail, systèmes de messagerie et logiciels, installation internet et wi-fi, etc.

En fonction des contrats de support, Infologo assigne les ressources nécessaires pour satisfaire tous les besoins contractuels établis par des SLA (Service Level Agreement). Ce centre fournit les prestations suivantes :

  • Gestion des appels
  • Gestion des procédures et du processus convenu avec le client
  • Suivi du bon déroulement de l’intervention
  • Edition mensuelle de statistiques d’appels de support

Télémaintenance informatique et gestion proactive

Notre contrat de télémaintenance informatique et de gestion proactive à distance pour les PME (contrôle à distance) est l’option idéale pour toute entreprise suisse qui n’a pas de personnel dédié pour le support & dépannage informatique.

Par une présence régulière et programmée par avance ainsi que par la télésurveillance à intervalle régulier, nous nous assurons que votre système informatique et réseau (serveurs, infr. réseau, UPS, etc.) fonctionnent sans faille et à la satisfaction des utilisateurs. Les tâches à accomplir pendant les visites sur place et à distance sont définies avec le client au gré de ses besoins et sont documentées dans un cahier des charges.

Ces activités incluent par exemple :

  • Contrôle des backups
  • Contrôle des espaces disques disponibles
  • Bon fonctionnement des systèmes d’exploitation, serveurs, firewall
  • Contrôle de la disponibilité des ressources (processeur, mémoire …)
  • Contrôle des mises à jour anti-virus et anti-spam
  • Détection imminente des pannes
  • Rapports détaillés des incidents
  • État des onduleurs
  • Conseils et recommandations aux décideurs pour l’évolution et la consolidation des installations
  • Analyse et suggestions pour l’amélioration des performances

Carnet d’heures pour maintenance informatique

Le principe du carnet d’heures comme prestation de maintenance informatique pour les entreprises est simple.

En achetant des lots de 10, 25, 50 ou 100 heures de services informatiques d’avance, vous bénéficiez d’une remise de 30% par rapport au tarif traditionnel et d’une réactivité améliorée pour les interventions d’urgence (garantie dans la journée).

Ces heures sont valables deux ans, votre solde d’heures est reporté en fin d’année. Quelle que soit votre consommation de service, le carnet d’heures est la solution pour assurer à votre informatique un service de qualité meilleur marché.

À noter que le fonctionnement par carnet d’heures ne vous fait pas passer prioritaire par rapport à des clients en contrat de services managés.

  • Quota d’heures de service selon vos besoins
  • Valable deux ans et remboursable sur demande
  • Maîtrise des coûts liés aux dépannages informatiques
  • Statut prioritaire en cas de problème majeur
Carnet d'heures en assistance informatique

Quelques cas de nos clients qui externalisent leur informatique

études de cas edms

EDMS – Bureau d’ingénieurs

Construction  11 à 50 employés

étude de cas services managés Agro Companies

Agro Companies International

Négoce international  11 à 50 employés

Fondation Au Coeur des Grottes et Infologo

Fondation Cœur des Grottes

Fondation 11 à 50 employés

services managés finance genève

Entreprise genevoise

Finance  11 à 50 employés

Nos clients en parlent de cas

Rapidité de réaction et de résolution !

Hôtellerie, Genève

Retour extrêmement positif de la part de l’équipe de la fondation. Nous apprécions grandement la réactivité, le professionnalisme de toute l’équipe d’Infologo ! Merci ! Keep going !

Fondation pour la formation professionnelle, Petit-Lancy

Réaction très rapide ! Merci !

Immobilier, Lausanne

Entreprise maintenance, assistance et dépannage informatique pour les PME & TPE