Maintenance informatique & assistance à Lausanne

Services de maintenance ET ASSISTANCE informatique POUR LES PME

La maintenance informatique consiste dans l’ensemble des actions qui visent les équipements informatiques matériels (ordinateurs, réseaux, composants hardware) et immatériels (logiciels, licences, cloud computing) d’une entreprise dans le but de leur réparation, réglage, révision, contrôle, vérification.

La fonction de base de toute maintenance et assistance est de s’assurer qu’un bien continue de remplir sa fonction correctement. Ceci dit, nous remarquons deux types de maintenance informatique : corrective (corrige les défauts de fonctionnement d’un matériel ou logicile) et adaptative (consiste à adapter l’application afin que celle-ci continue de fonctionner sur des versions plus récentes des logiciels de base)

Infogérance ou services managés, quelle différence ?

Lire l’article

Société de maintenance informatique & dépannage Lausanne, Vaud et Genève

Contactez-nous pour toute demande de renseignement concernant nos services d’assistance & maintenance informatique pour les PME !
Demandez un devis
Infologo - assistance informatique

Société de maintenance, Assistance et dépannage informatique Genève, Lausanne, Nyon & Vaud

Infologo vous propose des services de maintenance, assistance & dépannage informatique pour les entreprises à Génève, Lausanne, Nyon & Vaud. Nos techniciens en maintenance informatique sont en mesure de prendre en charge toute demande concernant votre infrastructure informatique, en vous offrant plusieurs types de prestations.

Contrat d’assistance en informatique pour PME Genève et Vaud

Dans le cadre du contrat d’assistance pour les PME, nos techniciens réalisent la maintenance informatique préventive régulière de votre infrastructure (Régularité fixée à votre convenance, d’une demi-journée par mois jusqu’à plusieurs jours par semaine). Nous assurons également la présence mensuelle d’un technicien en maintenance informatique, certifié Système & Réseau, dans vos locaux de Genève, Lausanne, Nyon et Vaud (Les tâches de maintenance sont définies par un cahier des charges réalisé en fonction de vos besoins).

Nous assurons également l’assistance dans l’amélioration de la planification et la gestion de votre informatique (L’ingénieur vous conseille pour l’optimisation de vos outils informatiques)

Si votre activité requiert sécurité, stabilité, performance, évolutivité et fiabilité, le contrat d’assistance informatique est fait pour vous.
Utilisé conjointement avec le Carnet d’heures, le contrat offre une parfaite maîtrise de votre budget.

Contrat d'assistance informatique pour PME - Genève et Vaud
Support informatique 24x7

Support informatique illimité 24h/24 7j/7 Genève, Lausanne, Nyon & Vaud

Dans le cadre de notre contrat de support informatique illimité pour les PME situées à Genève, Nyon, Lausanne et Vaud, vous pouvez appeler notre support technique sans aucune limité de temps d’intervention pour toute demande concernant les problèmes de votre parc informatique : PC fixes et portables, serveurs, réseaux d’entreprise, stations de travail, systèmes de messagerie et logiciels, installation internet et wi-fi, etc.

En fonction des contrats de support Infologo assigne les ressources nécessaires pour satisfaire tous les besoins contractuels établis par des SLA (Service Level Agreement). Ce centre fournit les prestations suivantes :

  • Gestion des appels
  • Gestion des procédures et du processus convenu avec le client
  • Suivi du bon déroulement de l’intervention
  • Edition mensuelle de statistiques d’appels de support

Télémaintenance informatique Genève, Lausanne & Nyon

Notre contrat de télémaintenance informatique à distance pour les PME (contrôle à distance) est l’option idéale pour toute entreprise située à Genève, Nyon, Lausanne ou Vaud, qui n’a pas de personnel dédié pour le support & dépannage informatique. Par une présence régulière et programmée par avance ainsi que par la télésurveillance à intervalle régulier, nous nous assurons que votre système informatique et réseau (serveurs, infr. réseau, UPS, etc.) fonctionnent sans faille et à la satisfaction des utilisateurs. Les tâches à accomplir pendant les visites sur place et à distance sont définies avec le client au gré de ses besoins et sont documentées dans un cahier des charges. Ces activités incluent par exemple :

  • Contrôle des backups
  • Contrôle des espaces disques disponibles
  • Bon fonctionnement des systèmes d’exploitation, serveurs, firewall
  • Contrôle de la disponibilité des ressources (processeur, mémoire …)
  • Contrôle des mises à jour anti-virus et anti-spam
  • Détection imminente des pannes
  • Rapports détaillés des incidents
  • État des onduleurs
  • Conseils et recommandations aux décideurs pour l’évolution et la consolidation des installations
  • Analyse et suggestions pour l’amélioration des performances

Carnet d’heures pour maintenance informatique

Le principe du carnet d’heures comme prestation de maintenance informatique pour les entreprises est simple. En achetant des lots de 10, 25, 50 ou 100 heures de services informatiques d’avance, vous bénéficiez d’une remise de 30% par rapport au tarif traditionnel et d’une priorité pour les interventions d’urgence. Ces heures sont valables deux ans, votre solde d’heures est reporté en fin d’année. Quelle que soit votre consommation de service, le carnet d’heures est la solution pour assurer à votre informatique un service de qualité meilleur marché.

  • Quota d’heures de service selon vos besoins
  • Valable deux ans et remboursable sur demande
  • Maîtrise des coûts liés aux dépannages informatiques
  • Statut prioritaire en cas de problème
Carnet d'heures en assistance informatique
Dépannage informatique PME dans le canton de Vaud

Dépannage informatique & maintenance dans les cantons de Genève & Vaud

Maintenance, support, assistance et dépannage informatique dans les cantons de Vaud & Genève dans les villes de : Aubonne, Cossonay, Ecublens, Epalinges, Gland, Lausanne, Montreux, Morges, Nyon, Prilly, Pully, Renens, Vevey, La Tour-de-Peilz, Echallens, Lutry ou encore Rolle.

Étude de cas

Découvrez comment les services managés que nous avons mis en place ont su répondre aux besoins de l’IT de la société Von Rohr & Associates, référente de l’outplacement en Suisse romande.

Découvrir l’étude de cas
etude cas von rohr

Expert en maintenance, assistance et dépannage informatique pour les PME & TPE

Demandez un devis