Wi-Fi : Le Ramada Encore fait évoluer son offre de service

Accueil/Wi-Fi/Wi-Fi : Le Ramada Encore fait évoluer son offre de service

Le Ramada Encore (EHLP) a demandé à Infologo de proposer une solution de WiFi haute performance pour leur Event Center, leur centre de conférences, ainsi que le lobby, le bar et le restaurant de l’hôtel.

Interview de M.  Laffont, le responsable de ce projet.

 

M. Laffont, pouvez-vous nous en dire plus sur les besoins en Wi-Fi du Ramada ?

L’Hôtel Ramada Encore propose à sa clientèle la mise à disposition d’un event center et d’un centre de conférences. Afin de fidéliser une clientèle toujours plus exigeante mais aussi de conquérir de nouveaux prospects, l’hôtel a constaté à quel point les services d’accès Internet sans fil sont devenus importants.

Quels constats tirez-vous de l’évolution des offres Wi-Fi dans votre secteur ?

Ces dernières années, avec l’explosion des ordinateurs mobiles et des smartphones, nous avons constaté que notre offre Wi-Fi devenait moins performante. Nous rencontrions des difficultés pour assurer un service de qualité à une multitude d’invités lors de séminaires technologiques par exemple. De nombreux participants souhaitent accéder simultanément au web.

La Direction Commerciale et Marketing du Ramada ainsi que l’équipe informatique ont donc décidé de faire évoluer l’infrastructure existante au profit d’une solution mieux dimensionnée pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs en termes de connectivité.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur la réponse technologique d’Infologo ?

Suite à notre demande, Infologo a fait intervenir sur site un de ses ingénieurs pour la réalisation d’un site survey, dont les conclusions ont permis de déterminer avec précision le type d’équipements à mettre en place pour la réussite d’un projet WiFi à haute densité de points d’accès.

Ensuite leur proposition a été de travailler sur un réseau WiFi sans roaming. Sur une architecture dite « Channel Blanket » (plus de détails sur cette technologie) C’est cette technologie extrêmement innovante et très différenciatrice qui a fait la différence et nous a convaincus.

Après plusieurs mois d’utilisation, quels sont les retours ?

Pour que nos clients soient satisfaits nous avons déployé cette technologie sur plusieurs lieux : notre Event Center, notre Centre de conférence, le lobby, le bar et le restaurant.

Avec plus de 30 points d’accès et près de 100 antennes, la couverture est extrêmement  performante.

De plus, un point qui peut paraître anecdotique, mais qui simplifie l’expérience utilisateur :  la solution proposée autorise les accès avec les mêmes identifiants depuis l’event center, le centre de conférences, le lobby, le bar et le restaurant. Un vrai accès sans fil étendu au sein de l’hôtel.

Et en cas de forte affluence et de forte demande en Wi-Fi ?

En cas de forte affluence, le système répond correctement. Depuis la mise en place de cette solution nous avons eu plusieurs évènements avec de fortes affluences comme par exemple le Salon Electroplast, une conférence Microsoft, une conférence Raiffeisen, ou encore le salon Communica. Côté utilisateurs, organisateurs d’expos les retours sont bons. 

De mon côté sur la gestion du projet informatique j’ai apprécié le soutien et la mise en place du projet de la part du service technique Infologo ainsi que du service commercial qui reste en communication durant tout le développement du projet. En conclusion, la direction du Ramada est pleinement satisfaite du projet.

 

En savoir plus sur la technologie Extricom Channel Blanket

Découvrez nos prestations dédiées aux hôteliers

2017-06-06T07:03:42+00:00

Leave A Comment

Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook