Extricom WiFi : architecture « Channel Blanket »

Accueil/Wi-Fi/Extricom WiFi : architecture « Channel Blanket »

L’architecture « Channel Blanket » unique des switch WiFi Extricom permet de créer des solutions WiFi professionnelles avec une couverture complète et étendue.

Contrairement aux réseaux sans fil traditionnels avec plusieurs points d’accès isolés, la topologie « Channel Blanket» d’Extricom permet d´utiliser chaque canal radio en tout lieu, sur chaque point d’accès, pour créer des couvertures complètes avec un switch WiFi et les points d’accès ultra-thin.

Les points d’accès ultra-thin permettent de créer plusieurs « couvertures » (blankets), les unes sur les autres, apportant aux entreprises la performance dont elles ont besoin. Le système est bâti sur un ensemble de produits modulaires qui ont fait leurs preuves dans un large éventail d’implémentations, allant d’une petite installation avec quatre points d’accès à l’entreprise d’envergure mondiale.

Le système WiFi Interference-Free™ d´Extricom apporte aux entreprises une solution à couverture complète (Wall-to-Wall) et donc la flexibilité et la performance dont elles ont besoin.

Principe général de fonctionnement

Les switchs WLAN Extricom gèrent le comportement des points d’accès répartis dans le bâtiment. La gestion du Roaming entre les points d’accès est 100% transparente pour les utilisateurs.

Grâce à l’architecture « Channel Blanket », les problèmes d’interférences entre les canaux WiFi est totalement effacée, tous les points d’accès fonctionnent sur le même canal et le roaming entre les antennes est managé par le switch qui connecte l’utilisateur sur le meilleur point d’accès disponible.

Matériel Extricom

Extricom switch EXSW-1632C

 

Switch WLAN : Extricom EXSW-1632C

L’Extricom EXSW-1632C est un switch WLAN (système contrôleur) avec support 802.11n qui permet l’accès au LAN sans fil sans itinérance grâce à la technologie Channel Blanket. Il permet de réaliser différentes applications WLAN sur les marchés verticaux tels que la santé publique, l’hôtellerie, la logistique et l’éducation.

Extricom Point accès EXRP-30nPoint d’accès Ultra Thin Triple Radio 300 Mbps : Extricom EXRP-30n

Le point d’accès EXRP-30n est conçu pour l’utilisation avec les switches WLAN d’Extricom EXSW-16XX ou MS-xxxx. Il est équipé de fonctionnalités avancées telles que la configuration centralisée indépendante du nombre de points d’accès raccordés et l’itinérance sans interruption.

Equipé de trois antennes omnidirectionnelles intégrées, le point d’accès triple radio est conçu pour l’utilisation simultanée sur la bande de 2,4 et 5 GHz. Il supporte le standard 802.11n (300 Mbps).

2016-12-29T16:22:10+00:00

Leave A Comment

Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook